• Tribulation d'une poupée au grenier

    Salut je suis Belle, oui oui belle du film Disney vous vous souvenez de moi? Oui génial! Mais apparemment pas mon ancienne proprietaire. Julie ma très chère julie, elle m'a eu le jour de ses 8 ans, j'etais toute pimpante dans ma belle robe bleu et blanche, et mes grands yeux vert lui criaient "ouvre moi, ouvre moi" . Qu'est ce qu'on s'est amusé toute les deux, j'ai meme conduit une voiture une ou deux fois! J'ai connu le grand amour dans les bras de la Bete, qui lui, est arrivé quand une amie de julie s'en est débarassé! Les années ont passées et ma jolie amie a grandit, et un jour elle m'a prise entre ses mains, et après un vague " au revoir Belle" elle m'a jeté dans un carton sans ménagement. Imaginez ma peine et mon etonnement face a cette situation, elle qui il y a peu de temps encore me disait que nous serions inséparables.  Des larmes de désespoir me brouillaient le regard, et très vite je fus posée a terre, du moins le carton le fut, et après un bref rayon de lumière, la porte de ma nouvelle maison se referma. Me hissant sur mes ballerines, je poussais les battants de carton et scrutait les alentours. Personne! Je me jetais contre les parois dans l'espoir de faire basculer la caisse, et soudain a ma grande surprise il se renversa! Et là une multitude de jouet, plutot de poupées se déversa sur le sol. Je reconnu Ariel la petite siréne, Aurore la belle au bois dormant, Eric et Phillipe les deux princes des contes, et au fond il y avait la Bete! Je m'elancais vers lui, toute heureuse de revoir quelqu'un qui ai compter dans ma vie. "Mon amour" m'écriais je en le prenant dans mes bras. Il me sourit et me serra contre lui, j'etais au ange jusqu'a ce que je me souvienne que nous étions dans le grenier, et non plus dans une chambre d'enfant. Il me fallait rallier a ma cause les autres poupées, sinon nous serions tous perdus. Je me dirigeais donc vers Ariel, c'etait la plus gentille et elle accepterait surement de m'aider.

    - Salut Ariel

    - Ho Belle tu es là toi aussi, quel endroit affreux nous habitons!!

    - Oui tu as raison c'est pour celà que je suis là

    - Tu as une solution?

    - Non mais avec votre aide aide a tous, on peut arranger ça

    - Comment ça?

    - Il y a une trappe, et avec l'aide de tous les individus de ce grenier on peut la soulever et s'enfuir!

    - Mais partir où?

    Cette voix c'etait celle d'Eric, il semblait hagard et Phillipe le suivait de loin, puis je vis Aurore s'approcher.

    - Partir n'importe où! Là où on voudra de nous

    - Tu n'as jamais quitté la maison Belle!

    - Eric! Tu préfère rester ici peut etre?

    - Ariel! Qu'est ce qui te prend? Je te croyais de mon avis

    - Eric mon chéri, je ne veux pas rester ici, alors je compte m'enfuir avec ou sans toi

    Je voyais la conversasion s'envenimer, et soudain je me dis que le chemin serait très long vers la réussite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :